Capacité d'accueil et équipement

La résidence comprend 74 chambres individuelles, dont 14 en unité protégée, (espace s'adressant aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés) et 4 en hébergement temporaire.
 

Équipements individuels :

Les chambres individuelles, pouvant être personnalisées, sont toutes équipées d'un mobilier hôtelier comprenant un lit médicalisé, un chevet, un bureau, une chaise, un fauteuil, une armoire et d'une salle de bain avec douche à l'italienne, lavabo et WC adaptés à la perte d'autonomie ainsi qu'un système d'appel soignant y sont intégrés.

Chaque chambre est équipée également d'une prise TV et d'une prise téléphonique. Pour garantir la sécurité des résidents, un bracelet relié au système téléphonique leur est remis.


Équipements collectifs :


La résidence est organisée sur deux niveaux en cinq unités de vie de 14 chambres individuelles entourant ses lieux communs (salles de restauration, grand salon, salon de coiffure). Chaque unité dispose d'un salon et d'un pôle médical. Pour favoriser l'individualisation de la prise en charge des résidents, chaque unité de vie dispose d'une équipe médicale et paramédicale dédiée.

L'unité protégée dite « Unité de vie sécurisée » avec son restaurant et son salon offre à ses résidents une prise en charge adaptée et spécifique. Elle dispose d'un jardin thérapeutique extérieur ainsi que d'un espace balnéothérapie avec aromathérapie, luminothérapie et musique relaxante.

Un jardin paysagé, clos et sécurisé, une salle de restauration, une salle pour les invités, un grand salon pour les activités, un salon de réception dans chaque unité de vie, trois salles de bain avec balnéothérapie, un salon de coiffure.