Encadrement médical

Les résidents sont pris en charge par une équipe médicale pluridisciplinaire et permanente spécialisée dans les soins auprès des personnes âgées dépendantes et semi-dépendantes.
Elle est composée d'un médecin coordonnateur et d'un cadre infirmier (pour le service des soins en relation avec les familles, une visite de préadmission est effectuée à domicile ou lors de l'hospitalisation pour un recueil des habitudes de vie), d'infirmières, d'une psychologue, d'une psychomotricienne, d'aides-soignants et d'aides médico-psychologiques, d'un médecin généraliste (dans le respect du libre choix de chacun).

D'autres professionnels extérieurs sont également à même d'intervenir en fonction des besoins des résidents : masseurs kinésithérapeutes, dentistes, orthophonistes, pédicures…


Notre équipe

Des formations continues et diplômantes garantissent l'adaptation des compétences de nos équipes à l'évolution des besoins et des pathologies.

Les résidents sont également pris en charge par une équipe « hébergement » : une responsable entourée par des agents de services hôteliers, lingères, agent d'entretien et cuisiniers.